Cet atelier est un premier pas vers le monde passionnant des plantes et des fleurs.

Que nous raconte la nature?

Depuis des milliers d’années, la nature accompagne les êtres humains sur leur chemin de guérison.
Des steppes mongoles jusqu’au fin fond de la forêt amazonienne, en passant par les montagnes des Alpes, le climat et les éléments ont permis aux plantes de développer leurs spécificités.

Ainsi, chaque culture et tradition possèdent des mécanismes d’élaboration et d’utilisation différents. 

Alors en regardant d’un peu plus près leurs couleurs, leurs formes ou même leurs « états d’esprit » – la camomille noble est aussi appelée « petite grand-mère » car elle est douce, rassurante, qu’elle calme l’anxiété et aide à trouver le sommeil – nous verrons que leurs utilisations peuvent être simples et logiques.

Mais n’oublions pas également que les végétaux sont des organismes vivants, l’analogie entre la composition d’une plante et la composition du corps humain est donc envisageable.

Au programme :

L’aromathérapie :
développer son odorat et contacter l’essence des plantes avec à la clef la création d’une trousse spécifique à vos besoins (trousses; voyage, famille, urgence ou indispensables)

La phytothérapie :
dans la cuisine ou sur une table de nuit, faites entrer les alliées du gout et de la santé dans votre maison.

Les élixirs floraux :
pour un travail énergétique et émotionnelle dans les moments de troubles avec les outils nécessaires afin de créer vous-même vos flacons bien être.

La forêt :
une invitation dans la maison des maitres de la cohérence, les arbres. S’ouvrir à l’organisation et la bienveillance de la forêt afin de refléter notre propre équilibre.

Informations complémentaires :