A l’assaut du son avec Le bol tibétain !

RDV sur le site : https://www.le-bol-tibetain.com/
Avec le code promo : SEQUILIBRER10 vous avez 10% c’est pas extra ça?!

Méditation et bol tibétain : tout savoir là-dessus

Le bol tibétain également appelé bol chantant est une sorte de cloche à la forme renversée qui est utilisée afin de produire un son énergisant. Connu pour être doté d’une grande puissance, le bol tibétain est utilisé pour le développement personnel ainsi que le bien être. Il est très présent au niveau des régions himalayennes comme le Népal et le Tibet mais également au sein de la zone Nord de l’Inde.

Le bol tibétain : origines

Le bol tibétain est utilisé depuis très longtemps d’après les récits du Tibet. Son utilisation daterait de la période 563-483 av. J-C qui coïncide avec l’époque du bouddha. A l’origine il est considéré comme un accessoire de culte sacré et servait aux chamans dans la récitation des incantations sacrées. Le bol tibétain est aussi utilisé dans les cérémonies funéraires, les cérémonies de culte, les séances de relaxation ainsi que les méditations. Les premiers bols tibétains étaient faits en pierre et parfois en bois et par la suite le métal a été inclus dans la fabrication. Quand on parle de bol tibétain, on fait référence aux bols qui ont été conçus par des tibétains du Népal, du Tibet ou encore de l’arc tibétain.

Composition du bol tibétain

Le bol tibétain est traditionnellement conçu sur la base d’une galette de 7 métaux qui ont chacun une signification spécifique. Il s’agit de l’or symbolisant le père et le soleil et qui est la représentation du chakra plexus solaire ; le fer symbolisant la planète mars et qui représente le chakra Hara ; l’argent symbolisant la mère et la lune et renvoyant au chakra racine ; le mercure qui symbolise la planté mercure et qui renvoie au chakra gorge. Il y a aussi le cuivre renvoyant à la planète Venus et au chakra cœur ainsi que l’étain symbolisant la planète Jupiter et le 7éme chakra. Enfin il y a le plomb représentant Saturne et le 6éme chakra.

Avantages de la méditation avec un bol tibétain

Le bol tibétain dégage des sons apaisants favorisant un bien être intérieur, c’est la raison pour laquelle il est très utilisé dans les méditations et les relaxations. Ainsi je vous présente le site internet le bol tibétain. Si vous désirez acheter un bol tibétain artisanal, ils s’efforcent de respecter le savoir-faire ancestrale tibétain. Voici un code de réduction sur tous les produits de la boutique à hauteur de 10% «SEQUILIBRER10».

– Remède à différents maux

Le bol tibétain permet de remédier au stress, à l’insomnie, aux troubles liés au sommeil, à la sensation de mal-être, aux douleurs des articulations, etc. Il aide aussi à remédier à la dépression, aux troubles auditoires…

– Atout énergisant

Le chant produit par le bol tibétain est très énergisant et procure une grande sensation de bien-être durant la méditation. Il favorise le calme intérieur ainsi que la

relaxation et permet une méditation optimisée. Durant celle-ci, le son du bol tibétain aide à garantir la paix et la sérénité du cerveau et génère des ondes tout à faits positifs. L’énergie bloquée est libérée et l’ensemble des charges d’émotions sont allégées.

– Relaxation profonde

Le bol tibétain émet un chant qui plonge le corps et l’esprit dans une détente et une relaxation profonde. Le corps est ainsi nourri et harmonisé et les cellules fonctionnent dans de meilleures conditions. Enfin le bol tibétain facilite la reconnexion entre la personne et son être profond.