« L’Énergéticien propose à ses clients une approche thérapeutique corporelle globale. Il identifie les besoins de la personne sur la base d’une compréhension du fonctionnement du corps humain selon 4 équilibres : cellulaire (terrain biologique, traitements naturels), tissulaire (thérapie manuelle), fonctionnel (tradition chinoise, méridiens et points d’acupuncture) et énergétique (tradition indo-tibétaine, centres de forces, corps subtils, lien corps-émotions)

Les soins en énergétique et en thérapie manuelle qu’il propose couplés aux conseils personnalisés en hygiène de vie permettent de favoriser les processus d’autorégulation de la personne consultante pour atteindre un meilleur équilibre corporel et psychoémotionnel.

L’intention et la finalité de l’énergétique étant le bien-être de la personne, les techniques pratiquées en l’absence de diagnostic et de traitement thérapeutique, ne s’apparentent en rien, ni dans les contenus ni dans les objectifs, à la pratique de la masso-kinésithérapie, ainsi qu’à toute pratique médicale. »

Centre Cassiopée


Thérapie énergétique

Afin de retrouver la santé, de nous sentir en harmonie et en accord avec nous-même nous avons besoin de prendre en considération notre corps, nos émotions et notre esprit comme formant un tout ; l’unité de notre être. 

Si l’une des composantes précédentes est blessée, ou en fragilité, les autres compenseront, nous mettant en situation d’inconfort, de malaise et parfois même de crise.

– Le stress et l’anxiété.
– Les troubles alimentaires et troubles du sommeil.
– Les difficultés à se concentrer ou à mémoriser.
– Les contractions et douleurs chroniques ou persistantes.
– Les problèmes dit psycho-somatiques.
– Les troubles de l’humeur.
– La fatigue et le manque de motivation.
– Les idées redondantes et rumination.
– Et bien d’autres encore…

Grace aux traditions Chinoise et Indo-Tibétaine ainsi qu’à d’autres outils thérapeutiques comme les réflexes primitifs, la psycho-généalogie, l’aromathérapie et l’EFT les séances de thérapie holistique sont structurées pour vous permettre de rétablir durablement l’équilibre dans votre vie.

Les séances sont généralement en 3 étapes :

– Un bilan.
( lié à la MTC mais aussi à l’alimentation et à l’hygiène de vie générale.)
– Le soin personnalisé en fonction de la demande et du bilan.
( utilisation des outils tel que la digitoponcture, le magnétisme, la lithothérapie, l’EFT, les couleurs, les sons, des mouvements …)
– La phase de conseil.
( Conseils en hygiène de vie avec fleurs de Bach et/ou compléments alimentaires. )