Depuis mon enfance je ressens un profond désir de venir en aide aux autres, c’est pourquoi j’ai été naturellement attirée vers la connaissance de plus en plus approfondie de diverses méthodes thérapeutiques. 

Ma formation a débuté dans le milieu artistique : d’abord attirée par le cinéma, je me suis rapidement tournée vers la pratique de la danse, du chant et du théâtre. Forte de ces expériences corporelles, j’ai entrepris une formation en thérapie dite holistique, c’est-à-dire prenant l’être humain dans sa globalité physique, émotionnelle et spirituelle.

C’est avec l’initiation au Reiki que ma formation a commencé. Grâce à Elodie Mourrain j’ai découvert les techniques du Dr. Usui et de Sylvain Bellanger. Ce premier contact dans le monde énergétique m’a permis de prendre conscience des liens entres les émotions que nous ressentons et notre corps. Petit à petit j’ai appris à reconnaitre les déséquilibres que causaient les traumatismes, les chocs et émotions non exprimées et a libérer le corps de ces mémoires.


Je suis entrée à l’institut Cassiopée où j’ai suivi une formation en Energétique. Les enseignements de haute qualité dispensés par Olivier et Sandra Stettler, et d’autres formateurs de l’institut, m’ont donné une solide connaissance de la médecine traditionnelle chinoise et indo-tibétain, ainsi que de l’anatomie et la physiologie humaines. 

Je suis désormais énergéticienne, thérapeute en médecines traditionnelles chinoises et indo-tibétaines ainsi que professeure de Yoga certifiée par la fondation Vinyasa Yoga en Inde.

Dans une volonté d’approfondir mes connaissances, j’ai acquis des compétences dans les domaines thérapeutiques suivants :

  • Aromathérapie
  • Art-thérapie
  • Réflexes primitifs
  • Psychogénéalogie
  • EFT (Emotional Freedom Techniques)
  • Méthode TIPI (Technique d’Identification des Peurs Inconscientes)

Après ma certification en médecine traditionnelle, je suis partie à la rencontre de la diversité et de la beauté humaine sur les routes chinoises et birmanes.

Un passage en école de Kung Fu Shaolin, un travail acharné de recherche sur le développement personnel et de nombreuses rencontres ont élargi mes perceptions et ma vision du monde. Ce voyage m’a poussé au cœur des steppes mongoles où j’ai eu la chance de recevoir un enseignement chamanique avec Ayangat, l’autorité chamanique Mongole. L’année suivante après un passage au sein de la tradition péruvienne et la continuation de mes recherches sur les différentes traditions animistes et états modifiés de conscience, j’ai terminé un premier chemin d’apprentissage en Inde me permettant désormais d’enseigner le yoga et la méditation.

J’ai également l’honneur d’organiser des voyages initiatiques à l’étranger avec deux agences de voyages et de faire venir des chamans de Mongolie jusqu’à nous afin qu’ils partagent leur sagesse ancestrale.

Je suis également certifiée en art-thérapie dynamique pour accompagner un public plus large (enfants, personnes en difficultés et séniors) en alliant la musico-thérapie aux arts plastiques.